Une fréquentation en hausse, le classement du challenge cohésion surprenant et Cyril LEDOUX en pleine forme.
Le cross départemental des sapeurs-pompiers des Ardennes s’est déroulé sur le site des Vieilles Forges. Les animateurs sportifs de notre département ont tracé un parcours différent de celui des années précédentes, en profitant du potentiel et du relief.
Cette année, un quart des agents du Corps départemental était présent pour participer au challenge cohésion qui récompense le plus gros pourcentage de participation des centres de secours. C’est un podium étonnant et surprenant, car deux nouveaux viennent perturber les habitudes. C’est le CA de BREVILLY qui se glisse à la 3ème place avec 45% de participation de l’effectif, suivi à la 2ème place d’un habitué des podiums, le CIS POIX-TERRON avec 59 %, le centre qui remporte le challenge 2020, est le CIS RAUCOURT avec 66%, ce qui représente un bel hommage à Serge DURU parti trop tôt.
3 courses au programme, mais celle qui retenait notre attention était la dernière de 7km500. Ce dernier départ rassemblait les meilleurs coureurs, dont un habitué du podium qui effectuait son retour après une blessure, Cyril LEDOUX. Il n’a pas manqué à ses habitudes en prenant la tête de la course, avec le robuste Romuald POTIER et le solide Frédéric COLLET dans le sillage. Cependant, le podium au scratch est resté le même après le premier tour mais le suspense restait intense derrière eux.
- Résultats par catégorie course 1
- Voir les photos du début de la course
- Résultats par catégorie course 2
- Voir les photos du début de la course
- Résultats par catégorie course 3
- Voir les photos du début de la course
- Classement challenge cohésion 2020
- Classement par équipe par catégorie 2020
- Voir les photos des podiums
Toutes les photos seront disponibles demain via l'adresse mail du chef de centre et du CIS.