Une maison épargnée par les flammes

Mercredi 25 mars 2020

Ce dimanche matin, malgré un ciel bleu azur, le réveil s'est fait timidement. Le confinement a été respecté jusqu'à l'appel au 18 d'un habitant des Ayvelles. Il voit de chez lui, de la fumée qui se dégage de la toiture d'une maison.
À 9h15, les secours de Charleville-Mézières et de Nouvion sur Meuse sont déclenchés sur un départ incendie pour un feu dans une habitation. Sur le trajet, l'opérateur transmet aux secours qu'il s'agit d'un feu de garage et qu'il y a un risque de propagation à la maison mitoyenne.


Arrivé sur place, le premier chef d'agrès prend les informations nécessaires auprès des occupants, avant de donner les différentes missions à l'équipage. Une première lance est établie pour éviter la propagation de l'incendie vers l'habitation. Une fois le fourgon alimenté, le deuxième binôme a établi une autre lance pour circonscrire le feu. Quand le deuxième fourgon arrive sur place, il procède au déblai et au dégarnissage de la pièce attenante au garage. Le Bras Élévateur Aérien a procédé à des reconnaissances au niveau de la toiture et pour confirmer que le feu ne s'est pas propagé.


Grâce à l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, il n'y a pas eu de blessé et la maison a été épargnée par les flammes.

Regarder les photos

 

Pictogramme
Engagez-vous

Contribuez à votre sécurité en aidant les sapeurs-pompiers.

Pictogramme
Les centres d'incendies de secours

Rencontre avec les centres d’incendie et de secours.