Le SDIS Ardennes a travaillé en collaboration avec Stéphanie LEROLLE GOUSSET, étudiante à l'école de Sophrologie du Nord-Est à Reims depuis janvier 2020. Plusieurs agents ont participé à ce stage de 12 séances entre novembre 2021 et février 2022, qui fait partie intégrante cette formation longue au métier de SOPHROLOGUE.
Madame Stéphanie LEROLLE GOUSSET nous en parle :
Ce stage de « Sensibilisation à la Sophrologie » m’a permis d’ajuster ma posture, mon animation et mon adaptabilité. Une expérience toujours plus riche à chaque séance. Un groupe curieux et actif, dans le respect du rythme de chacun.
La relaxation dynamique (ou relaxation par le mouvement) ainsi que la respiration furent au cœur de chacune des 12 séances, où nous avons également abordé, entre autres, la concentration, la libération de tensions et le positif. Le vécu de chaque séance, le ressenti corporel, est en lui-même une expérience, différente à chaque fois et pour chacun.
La sophrologie est une rencontre avec soi-même, dans l’instant. Elle permet de rétablir l’équilibre entre le corps et le mental, de recontacter l’essentiel.
Merci pour cette découverte et nous vous souhaitons une pleine réussite à votre examen final.
Collaboration entre le SDIS et la SOPHROLOGIE
Jeudi 03 février 2022